Membre du comité des Vert-e-s lausannois-e-s

Renouveler la formule magique pour faire face au défis
Il est inconcevable que le PLR et l'UDC maintiennent la majorité du Conseil Fédéral avec 43.5% de part électorale seulement. Donc il faut une nouvelle majorité. Le PS ne peut revendiquer un troisième siège, le PDC pas un deuxième. Il faut donc discuter du siège des Vert-e-s.
2019-09-22

Pour une plateforme médiatique en tant que service public
La numérisation a transformé profondément le paysage médiatique et continue de le faire. Après avoir affecté la production, elle change les modes de distribution. Les médias classiques sur support physique ou en diffusion linéaire disparaissent au profit des plateformes.
2019-09-02

Pour une véritable économie de partage
Présentation de la résolution Partager plutôt qu'exploiter : Oui à une véritable "Economie de partage" à l'assemblée des délégué-e-s des Vert-e-s suisses le 31 août 2019 à Rapperswil Economie de partage ou Economie des plateformes? ...
2019-08-31

Le temps nous donnera raison
Tous les indicateurs sont au vert. Les sondages préconisent une vague verte aux élections fédérales. On dit que nous dépasserons les 10% et que les autres partis s’empressent de se verdir pour ne pas manquer le train. A la radio, on dit même que, quoi que nous fassions, les Vert·e·s gagneront ces élections dans le Schlafwagen (wagon-lit).
2019-08-28

La loi des détectives d’assurances
On devrait pouvoir exiger du législateur qu’il écrit des lois qu'on peut comprendre pour les appliquer. Cette exigence vaut d'autant plus quand il s’agit des droits fondamentaux. Les tribunaux ont jugé que l’observation des assurés par des détectives privés viole la sphère privée.
2018-10-31

La crise du quatrième pouvoir
Tout le monde est d’accord pour dire que l’information est essentielle pour le bon fonctionnement de notre démocratie. Toutefois, la numérisation est en train de transformer profondément le modèle économique de l’information, quitte à la mettre en danger.
2018-09-19

Quel est le prix de l’information?
Quel est le prix de l’information? Quel est le prix de la démocratie directe? L’initiative NoBillag veut nous faire croire qu’on vote sur 365 francs, mais l’enjeu n’est pas là. L’enjeu n’est pas non plus si on aime une telle ou une autre émission.
2018-01-11

Il faut sauver la place publique
Le vote sur l’initiative NoBillag de mars prochain montre une fois de plus que derrière les choix budgétaires se cachent souvent des choix de société. Car si les initiants prétendent s’attaquer seulement au financement du service public, leur vrai but est de casser la SSR et mettre en place un nouveau paysage médiatique en Suisse.
2017-11-01