Une plateforme médiatique est exploitée en tant que service public et financée par la redevance média.

La plateforme médiatique est organisée en coopérative et appartient aux médias participants. Tous les médias y ont accès. Aucun média ne contrôle la plateforme.

La plateforme médiatique offre un éventail d'informations de base dans toutes les langues nationales, qui est librement accessible à la population. La plateforme elle-même ne produit aucun contenu. Le contenu du texte, du son et de l'image est offert en permanence par les médias participants. Ce contenu est une sélection du contenu que ces médias produisent et continuent à publier sur leurs propres sites. L'origine des contributions reste visible et il existe un lien avec le site du média contributeur..

La plateforme médiatique ne remplace pas la présence des médias sur Internet. Elle met gratuitement une offre de base à la disposition de la population et rémunère les médias concernés pour les articles mis à disposition. Les médias sont libres de maintenir leurs propres modèles d'affaires pour leurs propres apparences. La plateforme médiatique crée un public commun. Contrairement à l'actuelle plate-forme de facto Google News, elle est rédigée activement et participe au financement des médias.

Les contenus sont continuellement mis en forme par une conférence éditoriale permanente. Il est négocié en permanence, quels sujets obtiennent de la visibilité sur le portail. Une variété de perspectives, de formats et de groupes d'auditoires est prise en compte.

La plateforme médiatique est un service public et est financée par la redevance. Les dimensions visées sont de 5 millions pour les opérations techniques et de 50 à 100 millions pour le contenu. Les médias seront rémunérés pour leurs contributions. La rémunération est basée sur le catalogue d'articles proposés et leur utilisation. Ceci est basé sur des modèles de rémunération à long terme qui assurent la sécurité de la planification.

La plateforme médiatique permet aux utilisateurs de mettre en place leurs propres offres thématiques en fonction de leurs intérêts. En fait, à l’instar d’un réseau social, la plateforme pourrait avoir un millier de curateurs, qui recommandent leur choix des articles. En tant que service public, la plateforme ne fait cependant pas de publicité et ne transmet pas les données d'utilisation enregistrées à des tiers.

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