A mon propos
Origines
Né le 16 janvier 1971, sur la Côte. Aux études à Lausanne depuis 1986, j’y habite depuis 1993. Marié à une Lausannoise, heureux papa de deux filles post-adolescentes élevées « à la citadine », je suis heureux de dire que j’aime Lausanne.
Profession
- Directeur de projets informatiques
- Gestion de la Qualité, Risques et Compliance.
- Licence en Informatique de gestion HEC Lausanne (Master MSc Systèmes d’Information)
- Maturité scientifique.
Historique
Trop souvent éloigné de Lausanne (même si Genève n’est pas si loin que ça en train!) avoir été membre actif de la Sécurité Civile de Lausanne (PC) à l’État-Major de commandement m’a permis de m’engager avec et auprès de mes concitoyens pour ma ville, dans notre ville.
Membre du Conseil général d’une petite commune de la Côte (mon père y a fait huit ans comme syndic) jusqu’à mon arrivée à Lausanne, j’ai baigné depuis mon enfance dans une conscience citoyenne faite de pragmatisme tout en étant sensibilisé aux grands débats politiques à tous les échelons du fédéralisme. Ma sensibilité verte et sociale vient autant de mon vécu dans la campagne et dans la ville que de ma femme active dans l’insertion socio-professionnelle. A l’orée de mes quarante ans, j’ai pris la décision de passer à un mode plus actif qu’être simple membre d’associations écologistes et sociales en m’engageant activement aux Verts Lausannois.
Je me suis engagé au comité pour les campagnes du Conseil Communal 2011 / Grand Conseil 2012 et j’y suis resté comme trésorier pendant six années. Motivé et moteur sur les stands, prompt à renseigner et informer le citoyen sur les objets soumis à votation et les initiatives, j’ai apporté un pragmatisme dans les activités courantes qui a permis au comité de nous concentrer sur les actions à valeur ajoutée telles que les séminaires verts, les actions pour la population et les messages verts.
Candidat pour la Communale en 2016 je suis élu comme viennent-ensuite, appelé à siéger en cas de départ d’un.e collègue mieux élu.e.
En 2017, je suis désigné par les Verts à la Commission d’établissement de Beaulieu où je fais notamment le lien entre l’école et l’administration communale, en plus d’activités de cohésion entre les bâtiments de l’établissement scolaire.
J’entre finalement au Conseil Communal en automne 2020 et me réjouis d’apporter mes compétences et nos/vos idées dans ce cénacle.
Mon Engagement citoyen
Je compte continuer mon engagement
- Pour envisager un avenir pour nos enfants dans l’urgence climatique
- Pour contribuer à harmoniser la vie de famille en ville à la vie culturelle et festive
- Pour mettre à profit mes compétences en informatique pour le Green IT
- Pour contribuer aux circuits courts et en privilégiant le « consommer local »
- Pour donner de ma voix avec ceux qui favorisent les énergies renouvelables et s’engagent durablement à continuer à faire de Lausanne une ville verte et ouverte
- Pour soutenir la mobilité douce dans une ville en pente
- Pour continuer à avoir du plaisir à vivre à Lausanne en jouissant des merveilles de notre ville à toute heure du jour et de la nuit et même le dimanche en terrasse
- Pour apporter mes compétences, mon dynamisme et mon civisme à mes concitoyens